"Marchand de confiance" de Google,
un label pour faire ses achats l'esprit tranquille

Comment faire des achats en ligne sans craindre de se faire duper par des e-boutiques peu scrupuleuses ?
Google répond à cette question pressente des internautes/acheteurs en proposant son label
"Marchand de confiance" qui se présente sous la forme d'un badge. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Google marchand de confiance

La confiance, clef de la relation client sur internet

Lorsqu'un e-commerce a pignon sur rue, le cyber-consommateur se sent prêt à lui accorder sa confiance. Mais lorsqu'il souhaite bénéficier des services et marchandises venant d'un site plus confidentiel, les interrogations font surface. Le label "Marchand de confiance" de Google entend dissiper ce flou. La firme américaine dote de ce badge les boutiques sur internet qui répondent à des critères spécifiques. Le respect des délais de livraison, l'acheminement rapide des commandes, la résolution dans un temps limité des problèmes ou encore un faible taux d'intervention de Google pour assister les internautes font partie des conditions nécessaires pour qu'un site obtienne cette reconnaissance.

Marchand de confiance, un label de protection du cyber-consommateur

Pour renforcer davantage la confiance du cyber-consommateur dans son label, Google propose de protéger les internautes et leurs achats. L'entreprise américaine s'engage ainsi à assister les clients qui rencontrent des problèmes avec un site labellisé en se posant comme modérateur. Pour cela, le consommateur doit fournir son adresse e-mail à Google.
Label Google marchand de confiance

Faire confiance au label de Google

La firme américaine assure qu'elle ne distribue pas son label de confiance à tous les e-commerces qui en font la demande. Elle entend vérifier que les critères de qualité exigés sont respectés. Elle s'appuie pour cela sur :

- des commandes test passées auprès de ces sites 
- des questionnaires de satisfaction soumis aux utilisateurs qui demandent une protection de leurs achats 
- des enquêtes menées auprès des transporteurs.

Les commentaires laissés peuvent publiés de manière anonyme et vous pouvez également découvrir ceux des autres consommateurs. Que votre expérience d'achat ait été positive ou négative, il est venu le temps de le dire ouvertement.

Avec la création de la distinction "Marchand de confiance", Google renforce davantage le sentiment de sécurité que peuvent ressentir les cyber-consommateurs. Si bien que ces derniers choisissent de plus en plus cette option pour acquérir des produits de grande consommation ou faire des achats plus spécialisés.

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